La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Le Carnet de rêves


 
 
 
Le Carnet de rêves

Titre de la série

   * Le Carnet de rêves


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Contre-cœur
   * Couverture : Brochée
   * Format : 160 x 240 mm
   * Nb pages : 96
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 19 mars 2009
   * ISBN / EAN13 : 2849530743 / 9782849530740
   * Prix de vente : 16.00 €

Description

Au début, c'est l'histoire de Laura qui reçoit un carnet de rêves écrit par sa grand-mère juive en 1936... La lecture de ces rêves va la plonger dans ses propres fantasmes et peurs : qu'en est-il de l'antisémitisme aujourd'hui ? Quelle est cette folle "concurrence des victimes" ? Sommes-nous tous fous et que racontent de nous nos rêves ?

Puis le livre dérape... Laura se rebelle contre son auteure, elle ne voulait pas vivre cette histoire, elle ne voulait pas subir ces vaines obsessions. L'auteure devra la rejoindre dans les pages et rendre des comptes : quel est le sens de ce monde intérieur ? Pourquoi se torturer l'esprit avec des questions macabres ? Les deux personnages, Laura et son auteure vont vivre un conflit et une amitié complice, un dialogue. Jusqu'à ce que l'auteure reprenne en main sa propre histoire et abandonne son personnage...

Comme une invitation au voyage intérieur, ce livre cherche dans l'imaginaire, entre rêves et geste créatif, ce qui unit les Hommes au-delà des cadres du Bien et du Mal : la folie, la peur de la mort mais aussi l'infini besoin d'aimer et de créer... Une introspection ludique mais prenante, portée par de somptueux dessins.


Liens

La Boîte à Bulles : Le Carnet de rêves

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier