La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Le dessinateur, la colline et le cosmos


 
 
 
Le dessinateur, la colline et le cosmos

Titre de la série

   * Le dessinateur, la colline et le cosmos


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Contre-jour
   * Couverture : Brochée
   * Format : 160 x 240 mm
   * Nb pages : 128
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 19 janvier 2006
   * ISBN / EAN13 : 2849530344 / 9782849530344
   * Prix de vente : 14.00 €

Description

Où le dessinateur puise-t-il son imagination ? De ce qu'il voit. D'où vient ce qu'il voit ? De ce qui l'entoure. Mais qui donc, à l'origine de toute chose, a bien pu imaginer les contours de ce que nous voyons ? Pour que les arbres ressemblent aux arbres, les collines aux collines et les fleuves aux fleuves, n'a-t-il pas fallu le concours d'un dessinateur ? Du Dessinateur avec un grand « D » ?

A travers les aventures déjantées d'un dessinateur que l'on prive arbitrairement de sa main droite pour avoir créé un animal incohérent, Jérôme Anfré nous emmène dans les coulisses de la Création. Mais des coulisses aussi rocambolesques qu'oniriques : sous la direction de contremaîtres hauts en couleur, des équipes s'affairent pour dessiner, fabriquer puis convoyer les collines, la végétation et les animaux qui donneront naissance à la terre. Pourtant, inévitablement, un grain de sable coince les rouages : rien n'est plus sous contrôle et la création peut prendre le pas sur la raison pour repousser ses limites.

Sous ses airs de fable, Le Dessinateur, la colline et le cosmos cache une véritable plaidoirie pour la création sans limite et sans contrainte. A sa lecture, on pense inévitablement à Lewis Carroll, Winsor McCay, Terry Gilliam... et surtout à l'incontournable Fred. Mais ne le dites pas à l'auteur, sa modestie en souffrirait !


Liens

La Boîte à Bulles : Le dessinateur, la colline et le cosmos

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier