La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Fly Blues


 
 
 
Fly Blues

Titre de la série

   * Fly Blues


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Brochée
   * Format : 230 x 290 mm
   * Nb pages : 96
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 11 septembre 2008
   * ISBN / EAN13 : 2754801243 / 9782754801249
   * Prix de vente : 18.30 €

Description

La soixantaine un peu fatiguée, Kenny Meadows est un grand trompettiste de jazz, fils spirituel du fameux Thelonious Monk. Il prend le car de Barcelone pour se rendre à Paris où il doit enregistrer avec Patrick Reggiani, un jeune trompettiste français, un morceau composé par ce dernier, Fly Blues.
Au même moment, Debra, une jeune réalisatrice de dessins animés, quitte des amis, dans le sud de la France, pour rejoindre, en voiture, Paris et Maurice, pour lequel elle se demande si son amour est toujours aussi vivace.
Sur une aire d'autoroute, Kenny Meadows, s'éloignant pour satisfaire à un besoin pressant (« Ah, la prostate ! »), se fait agresser par une bande de jeunes voyous. Kenny est tué. Avec un téléphone portable, les malfrats filment son assassinat pour le diffuser sur l'internet. Hasard ou nécessité, Debra s'arrête sur la même aire, et découvre, abandonné par les voyous, l'étui contenant la trompette de Kenny. Dans l'étui, l'adresse de Patrick Reggiani et une cassette enregistrée. Elle décide d'apporter le tout à ce Reggiani.
Plus loin, plus tard, sur une autre aire d'autoroute, se reposant à l'écart, elle est le témoin involontaire d'un autre meurtre perpétré par la même bande. Elle se fait repérer par les voyous, mais leur échappe de justesse. L'un d'entre eux a juste le temps de photographier le numéro d'immatriculation de sa voiture et de la mailer aussitôt à leur chef, à Paris...
Durant tous ces événements, des mouches virevoltent autour des différents protagonistes et se permettent des commentaires, s'interrogeant sur le rôle qu'elles pourraient ou devraient jouer dans la destinée humaine...


Liens

Futuropolis : Fly Blues

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier
Réseaux sociaux
Publicité