La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Corentin, Les Aventures extraordinaires de Corentin


Corentin, Les Aventures extraordinaires de Corentin

Titre de la série

   * Corentin


Titre de l'album

   * Les Aventures extraordinaires de Corentin

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Millésimes
   * Numéro dans la collection : 2
   * Genre : Aventure
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 225 x 297 mm
   * Nb pages : 144
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 7 avril 2006
   * ISBN / EAN13 : 2803622203 / 9782803622207
   * Prix de vente : 28.00 €

Description

Voici la collection Millésimes qui célèbre les 60 ans du Lombard en 2006 : hommage à 12 personnages qui ont fait la renommée de l'éditeur.

En 1946, naissaient les Editions du Lombard et avec elles, le mythique journal «Tintin». Au même moment, paraissaient les toutes premières planches d'une bande dessinée conçue par le jeune prodige Paul Cuvelier : «L'extraordinaire Odyssée de Corentin Feldoë».

En Bretagne, un humble logis abritait jadis un valeureux petit gars du nom de Corentin Feldoë. A la mort de ses parents, il fut recueilli et élevé par son oncle ivrogne et brutal. Las des coups qu'il recevait, le gamin décida d'embarquer clandestinement à bord d'un trois-mâts en partance pour les Indes. Rapidement repéré, il dût à son esprit débrouillard d'être nommé second mousse du capitaine du vaisseau.. Mais le voyage tourna bientôt au drame. Pillé par des pirates, le bateau coula ! Corentin survécut au naufrage et échoua sur une île sauvage. Il y fut accueilli par un gorille et un tigre qu'il nomma respectivement Belzébuth et Moloch et dont il se fit d'inséparables amis. Grâce à eux, il échappa à des cannibales et il put gagner une autre terre où il rencontra Kim, un garçon de son âge. Sur cette terre régnait un Sultan désespéré par la maladie apparemment incurable dont souffrait sa fille, la jeune et jolie Saskya. A force de gentillesse, Corentin parvint à sauver la princesse. Mais, sitôt guérie, celle-ci fut enlevée par des ennemis de son père...


Liens

Lombard : Corentin, Les Aventures extraordinaires de Corentin

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier