La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Le Meilleur du Tour de France


 
 
 
Le Meilleur du Tour de France

Titre de la série

   * Le Meilleur du Tour de France


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Classiques
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 215 x 293 mm
   * Nb pages : 224
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 28 juin 2005
   * ISBN / EAN13 : 2749302552 / 9782749302553
   * Prix de vente : 30.00 €

Description

Qui n'a jamais vibré d'émotion lors d'un passage de peloton ? Qui n'a pas été emporté par l'enthousiasme lorsqu'un coureur tente une échappée ? Qui n'a pas enduré par procuration le chemin de croix lors d'étapes de montagne ? Le Tour de France demeure encore dans ce XXIº siècles naissant la plus belle expression de l'exploit sportif. Le cyclisme, avec sa compétition, ses enjeux, ses amitiés, a toujours fasciné le public, amateur ou non de la petite reine. Par les efforts déployés par les cyclistes, par ses grands événements ou ses petits désordres, les tours cyclistes sont nos tragédies modernes.
René Pellos a su restituer avec minutie et forces les grandes heures du Cyclisme. Doté d'un talent pour la caricature comme pour l'illustration réaliste, il a été le compagnon fidèle de chaque Tour de France. Ancien sportif lui-même, René Pellos n'a cessé de croquer des milliers de dessins de cet événement.
C'est pour restituer toute cette émotion et ce talent graphique que les éditions Vents d'Ouest ont décidé de publier ce somptueux ouvrage rassemblant plus de 200 illustrations tirées des moments les plus forts de la période « Miroir Sprint » et « Miroir du Cyclisme », deux magazines de l'époque et pour lesquels Pellos travaillait. Une somme de dessins commentés et inédits couvrant la période de 1949 à 1981. Ce livre original ravira ainsi tous les amateurs de Pellos et ceux de la Grande Boucle !


Liens

Vents d'Ouest : Le Meilleur du Tour de France

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier