La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Les Nuits Ecorchées : Tome 2, La chute des corps


Les Nuits Ecorchées : Tome 2, La chute des corps

Titre de la série

   * Les Nuits Ecorchées


Titre de l'album

   * Tome 2 : La chute des corps

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Polar / Thriller
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 250 x 333 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 19 novembre 2008
   * ISBN / EAN13 : 2356740082 / 9782356740083
   * Prix de vente : 14.00 €

Description

La chute des corps est la suite et la fin de l'enquête que le Lieutenant Mia Velickovic menait depuis quelques mois. L'étrange mort de Kim, fille du scientifique et bio-trafiquant Lothar Wong, a été suivie par d'autres assassinats aussi sanglants que troublants. Mia est plus que jamais persuadée que Lucy et Andréa Stillman détiennent la clé du mystère, mais son investigation piétine. Heureusement, « le monstre » a laissé sa trace sur les corps des victimes...
Un ADN inconnu sera-t-il suffisant pour confondre le tout puissant Wong? Quand la vérité est trop lourde à porter, il vaut mieux la faire disparaître, même si elle finit toujours par remonter à la surface... Mia Velickovic est prête à percer bien des secrets pour arriver à ses fins, mais elle va devoir compter avec un adversaire inattendu : le sentiment que lui inspire l'un de ses principaux suspects. « L'amour est bien un choix... il est donc fait de renoncements. »

Au terme de ce thriller sombre et prophétique, Régis Penet s'interroge sur la nature humaine : peut-on encore distinguer le créateur de sa création, l'homme de la bête, l'origine de la fin ?
Dans ce deuxième volet de sa série Les Nuits Ecorchées, l'auteur déploie tout son talent de narrateur, à l'aise avec un récit fort en rebondissements et un graphisme élégant et sensuel. Avec son trait efficace et sa palette composée de bleus et de gris pour l'essentiel, Penet restitue avec dextérité la férocité des animaux sauvages, l'architecture stylisée des villes contemporaines et la violence des scènes d'action... Des éléments encore plus saisissants au détour des pages dessinées sur fond noir. Un ensemble qui fait de La Chute des Corps un album à couper le souffle !


Liens

Daniel Maghen : Les Nuits Ecorchées : Tome 2, La chute des corps

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier