La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Natacha : Tome 10, L'île d'outre monde


Natacha : Tome 10, L'île d'outre monde

Titre de la série

   * Natacha


Titre de l'album

   * Tome 10 : L'île d'outre monde

Auteurs

   * Dessin : ,
   * Scénario :
   * Couleur :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Aventure
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 225 x 297 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 2 février 1984
   * ISBN / EAN13 : 2800110228 / 9782800110226
   * Prix de vente : 10.60 €

Description

Le vol Bardaf au départ de Sydney accueille à son bord un dangereux pyromane qui s'est échappé d'un fourgon sanitaire pendant son transfert d'hôpital psychiatrique. Le dément finit par bouter le feu à l'avion pendant qu'il survole l'océan Pacifique, l'obligeant à amerrir. Les passagers sont, heureusement, sains et saufs et ils se réfugient à bord de canots pneumatiques de survie.
Pourtant, l'océan est agité. Natacha et Walter sont expulsés du canot par une énorme vague et ils se retrouvent perdus sur une île déserte, sans vivre, sans eau, sans feu. Mais l'île regorge de fruits, d'animaux et de poissons qui permettront à nos deux robinsons de survivre pendant deux sur cette île qui abrite pourtant des zones inexplorées par nos deux aventuriers et des mystères qu'ils mettront du temps à résoudre.

Cet épisode superbe de par ses décors d'île paradisiaque (dus au talent de Will) est très concentré sur nos deux héros qui vont s'adapter à la vie rude loin du confort moderne et à la survie… Les cheveux de Natacha et la barbe de Walter vont croître tout au long de l'album alors que leurs vêtements vont se raccourcir au fil des pages.

Très inspiré de Robinson Crusoé, le scénario de Wasterlain rappelle toutes ces histoires de personnes perdues sur un île déserte, on croise au passage des vestiges des explorateurs navigateurs espagnols ou portugais, et des soldats nippons abandonnés sur des îlots du pacifique, mais aussi, pourquoi pas, à King Kong…


Liens

Dupuis : L'île d'outre monde

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier