La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Duncan le chien prodige


 
 
 
Duncan le chien prodige

Titre de la série

   * Duncan le chien prodige


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Format : 210 x 280 mm
   * Nb pages : 400
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 15 novembre 2012
   * ISBN / EAN13 : 2916207783 / 9782916207780
   * Prix de vente : 32.00 €

Description

Que se passerait-il si les animaux pouvaient parler ? Que nous diraient-ils ? Comment réagiraient-ils à leur condition ?

L'histoire de Duncan se déroule dans un monde identique au nôtre, sauf que tous les animaux peuvent parler depuis l'Antiquité. Les humains dominent toujours la planète, mais de nombreuses bêtes ne sont pas satisfaites de cette situation et de leur relation déséquilibrée avec l'espèce humaine.
Le personnage principal, l'agent du FBI Jack Hammond, enquête sur un attentat commis par un macaque psychotique membre d'une organisation terroriste animale qui a fait exploser une énorme bombe dans une université californienne, tuant des centaines d'étudiants. L'enquête fait ressurgir des souvenirs de Hammond, gravement blessé lors d'une précédente rencontre avec les terroristes... Parmi les autres protagonistes, on trouve Aron Vollman, un politicien humain qui manœuvre contre les bêtes, Voltaire, richissime mandrill en couple avec une journaliste humaine, mais également de nombreux animaux de tous les points du globe, qui livrent leurs réflexions sur leurs conditions de vie, dans l'attente d'un mystérieux chien mi-homme, mi-bête, Duncan.

Duncan est à la fois un habile et passionnant thriller d'anticipation et une réflexion poétique et politique sur la condition humaine, sur les relations de l'homme à la nature et au reste du règne animal. Chaque case de cet étonnant roman graphique de 400 pages est une pièce d'un énorme puzzle visuel et narratif. Duncan est un assemblage d'histoires dans l'histoire, d'histoires par dessus d'autres histoires (parfois littéralement) et d'anecdotes qui ne sont pas toujours directement liées mais qui forment un tout. Avec Duncan, Adam Hines se positionne comme un auteur avec lequel il faudra compter.


Liens

Çà et Là : Duncan le chien prodige

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier