La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Judge Dredd (Wagner), Démocratie


Judge Dredd (Wagner), Démocratie

Titre de la série

   * Judge Dredd (Wagner)


Titre de l'album

   * Démocratie

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Comics
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 220 x 280 mm
   * Nb pages : 168
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 14 avril 2017
   * ISBN / EAN13 : 9791090916333 / 9791090916333
   * Prix de vente : 25.00 €

Description

MEGA-CITY ONE, vaste mégapole barricadée derrière un Mur gigantesque, couvre toute la côte Est des Etats-Unis d'Amérique désormais en ruines. Dans cette enclave surpeuplée au bord de l'explosion, les JUGES incarnent la LOI et ont tous les pouvoirs pour l'appliquer. Chez le citoyen, dont l'essentiel de l'activité se partage entre oisiveté et divertissement, la conscience politique est quasi- anesthésiée mais reste très étroitement surveillée. S'engager politiquement offre une marge de manoeuvre extrêmement limitée et le moindre faux pas est immédiatement sanctionné. Comment dans ce cas rester fidèle à ses idéaux sans se perdre en chemin ni se retrouver pris dans une spirale répressive ? Et est-ce possible d'échapper à ces alternatives ?

Avec ces trois nouvelles histoires signées John WAGNER (L'Exécuteur, A History of Violence) et Colin MACNEIL, vivez l'idéal démocratique du citoyen de Mega-City One pris dans une société qu'il ne contrôle plus. Jusqu'au bout.

Troisième recueil d'histoires inédites de JUDGE DREDD publié chez DELIRIUM, DEMOCRATIE propose trois histoires toutes scénarisées par le grand John WAGNER, créateur du personnage, et illustrées par Colin MacNEIL, plébiscité par les lecteurs pour son travail dans les LIENS DU SANG.

En cette période électorale, DEMOCRATIE prend cette fois le point de vue des citoyens après la politique-fiction de ORIGINES et le polar noir vu du côté des Juges des LIENS DU SANG.
Avec AMERICA, considérée comme un tournant dans la saga de JUDGE DREDD pour son parti pris plus sombre, suivie de TERROR puis de MEGA-CITY CONFIDENTIAL, nous sommes projetés dans la vie du citoyen de MEGA-CITY ONE qui rêve d'une alternative démocratique à l'ordre des Juges. Trois approches : militantisme qui dérape, terrorisme, surveillance permanente... Heureusement, tout cela n'est que de la fiction !


Liens

Delirium : Judge Dredd (Wagner), Démocratie

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier