La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Last American


 
 
 
Last American

Titre de la série

   * Last American


Titre de l'album

   *

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario : ,

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Comics
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 205 x 297 mm
   * Nb pages : 136
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 22 septembre 2017
   * ISBN / EAN13 : 9791090916388 / 9791090916388
   * Prix de vente : 24.00 €

Description

Vingt ans ont passé depuis que la guerre atomique a ravagé le monde. Placé en sommeil artificiel et cryogénisé à la veille de son déclenchement, le Capitaine de l'U.S. Army Ulysses S. Pilgrim est réveillé par une équipe de robots afin de pouvoir remplir sa mission : parcourir les États-Unis à la recherche de survivants et éliminer les éventuels ennemis sur sa route. En chemin, il devra affronter la vision apocalyptique d'un monde qui n'a plus rien en commun avec ses souvenirs en évitant de répondre à cette question : est-il le seul survivant de la folie nucléaire ?
Dieu bénisse l'Amérique !

Totalement inédit en France, LAST AMERICAN est un véritable ovni de la bande dessinée anglo-saxonne signé au scénario par John WAGNER et Alan GRANT (Monster, Judge Dredd), duo emblématique du magazine phare anglais 2000AD. Publiée aux États-Unis en 1990 après un travail d'écriture et de dessin qui a duré près de cinq ans, cette histoire complète marque leur ultime collaboration. Elle est illustrée par Mick McMAHON, lui-même l'un des dessinateurs les plus reconnus de JUDGE DREDD depuis le premier épisode publié en 1977 qu'il a signé, et qui offre ici l'une de ses plus belles prestations graphiques.

Créée en pleine ère Reagan dans les dernières années de la Guerre Froide et initialement publiée aux États-Unis chez Epic Comics, cette série devenue culte reste toujours aussi glaçante par sa description de la découverte d'un monde que nos contemporains ont ruiné.

Nourrie par la peur de l'apocalypse nucléaire qui a marqué plusieurs générations de l'après-guerre, LAST AMERICAN se penche sur la culture moribonde américaine et son inconscient autodestructeur et résonne toujours particulièrement aujourd'hui.


Liens

Delirium : Last American

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier