La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : Buster Mix, le cowboy chanteur


 
 
 
Buster Mix, le cowboy chanteur

Titre de la série

   * Buster Mix


Titre de l'album

   * le cowboy chanteur

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Cartonnée
   * Dos : Toilé
   * Format : 200 x 280 mm
   * Nb pages : 144
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 12 juin 2020
   * ISBN / EAN13 : EAN error / 978237894073
   * Prix de vente : 28.00 €

Description

Disparu en 2016, Carlos Nine a laissé derrière lui de nombreux projets de livres. En collaboration avec sa famille, Les Rêveurs inaugurent avec Buster Mix, la parution du premier volume des Archives de cet immense artiste du 9e art.

Comme l'a rédigé Carlos Nine « Buster Mix, Le cow-boy chanteur, est une histoire d'amour contrariée, une histoire de rencontres manquées, dont l'apothéose sera un final mélancolique comme dans les histoires de Jacques Tati. » Le personnage de Buster Mix est une inspiration directe de Buster Keaton et de l'acteur de cinéma Tom Mix, l'ensemble imprégné de Jacques Tati pour reproduire la gestuelle et la même manière de marcher pour son Buster que Monsieur Hulot. Le décor est planté dans le grand ouest américain, et ce cow-boy chanteur va tenter de délivrer la femme de sa vie des griffes du Dragon Saloon. Tout un programme ! Mais si Carlos Nine évoque le western c'est pour mieux détourner le genre, en ajoutant une touche surréaliste au fil des rencontres avec les protagonistes de cette histoire. En commençant par Flash, le cheval de Buster, un canasson en bois, dont la tête se démonte pour cacher le banjo de notre cow-boy chanteur. Ou la rencontre avec sa mère réincarnée en reptile mais encore le fameux lion mécanique !

Avec Buster Mix, Carlos Nine se reconnecte à son enfance, ces moments précieux où il allait au cinéma « Le Grand Rex » dans sa ville natale Haedo (province de Buenos Aires), regarder des westerns, ou quand il se déguisait en cow-boy, non plutôt en mexicain ! Cette histoire n'est pas récente, dès 1992, l'auteur dessine les premières esquisses de Buster Mix et comme à chaque fois chez lui, le processus de création pouvait s'étaler sur de nombreuses années. Les présentes planches que vous allez découvrir ont été réalisées entre 2005 et 2008.


Liens

Les Rêveurs : Buster Mix

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier