La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : La jeunesse de Barbe-Rouge : Tome 1, Les frères de la côte


La jeunesse de Barbe-Rouge : Tome 1, Les frères de la côte

Titre de la série

   * La jeunesse de Barbe-Rouge


Titre de l'album

   * Tome 1 : Les frères de la côte

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Aventure
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 225 x 298 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 3 février 1996
   * ISBN / EAN13 : 2205043919 / 9782205043914
   * Prix de vente : 10.60 €

Description

La Nena, tenancière d'une taverne sur l'île de la Tortue, engage Barbe-Rouge comme capitaine du Pélican pour aller repérer un galion échoué sur les brisants de l'île d'Escondida - le galion et sa précieuse cargaison.

Sur le Pélican, Barbe-Rouge retrouve Pew, l'assassin de Dolorès, à qui il voue une haine cordiale et tout à fait réciproque. Une sorte d'assurance pour la Nena : ils ne s'allieront jamais pour la doubler.

Mais quand Barbe-Rouge retrouve l'épave, les mauvais souvenirs remontent : il était premier lieutenant sur ce galion corsaire lors de la prise de Porto Bello. Les corsaires ne se sentent pas assez costauds, ils avaient appelé à la rescousse les pirates Borgnefesse et le Cancalais (frère de Barbe-Rouge), pour finalement s'enfuir avec le butin et abandonner les pirates aux mains des Espagnols. Un vrai carnage.

Et maintenant, sur le galion échoué, plus rien. Pas même un tonneau de rhum. Les corsaires sont quelque part dans l'île d'Escondida, avec le trésor.

Mais Nena n'en verra jamais la couleur : compter sur la haine de Barbe-Rouge et Pew, c'était un mauvais calcul. Car deux hommes qui rêvent de s'étriper peuvent changer d'avis. En mémoire de Borgnefesse, du Canalais et toute la clique...

Dans la grande tradition du genre, avec humour et humanité, Redondo et Perrissin retracent le destin d'un homme qui, corsaire du roi à vingt ans, allait virer pirate et devenir le Démon des Caraïbes, dans une espèce de combat teigneux et désespéré pour rester, malgré tout, un " honnête homme ".


Liens

Dargaud : Les frères de la cote

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier