Album : Éperdus
Titre de la série
* Éperdus
Titre de l'album
*
Auteurs
* Auteur : de Mars (L.L.)
Informations
* Editeur : Bicéphale
* Couverture : Brochée
* Dos : Cahier
* Format : 190 x 260 mm
* Nb pages : 40
* Couleur / N&B : Noir & Blanc
* Date : 2015
* ISBN / EAN13 : 2-9523349-6-X / 9782952334969
Description
Les corps empêtrés dans l'air gluant, la nuit, les toiles d'araignées et autres métaphores incarnées, l'équipage du vaisseau scientifique Neume veut échapper au Fléau qui ravage la Terre et disloque l'Humanité...
Éperdus est un récit de science-fiction.
Et donc, avant tout, un mouvement de fuite.
Trajectoire aventureuse du vaisseau Neume se dérobant à la catastrophe ; contorsions des organismes explorant l'intérieur de la carcasse de métal ; grilles, barreaux, coursives et visages virant floconneux ou liquides ; mais aussi — fuites autrement plus décisives —, traversée du dessin en direction de sa ruine prolifique et traversée du langage vers une zone de confusion critique.
Voyage du lecteur, enfin, en ce livre immense sinon sans bornes, dont les 40 pages au crayon ont été dessinées à l'aveugle, la main tâtonnant dans l'obscurité et le silence, comme on se recueille ou prépare un mauvais coup : hors-cadre.
L.L. de Mars réalise avec Éperdus son album le plus inachevable, nouvelle étape ouverte de cette traversée de l'excès, cérébrale et jouissive, abstraite et branleuse, lumineuse et grotesque, que l'auteur nous relate, de livre en livre, sans faiblir.
Votez pour cet album
Minimum une case cochée