La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Bételgeuse : Tome 4, Les cavernes


Bételgeuse : Tome 4, Les cavernes

Titre de la série

   * Bételgeuse


Titre de l'album

   * Tome 4 : Les cavernes

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Science Fiction
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 225 x 298 mm
   * Nb pages : 48
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 1 novembre 2003
   * ISBN / EAN13 : 2205054759 / 9782205054750
   * Prix de vente : 11.99 €

Description

Retour sur la planète Bételgeuse avec un quatrième tome au rythme toujours plus trépidant. L'expédition qui devait étudier les Lums et départager les deux clans survivants a tourné court. Tout se termine sur un drame : la disparition d'Hector et de Kim, coincés dans une grotte..Si Kim semble se remettre vite de sa blessure au ventre grace aux gélules de la Mantrisse, leur sauvetage est rendu difficile par l'apparition d'une faune hétéroclite et menaçante.

Pendant ce temps, la petite MaiLan, qui communique avec les Lums, observe un phénomène étrange : la Mantrisse apparaît chevauchée par un homme doté. d'un aileron sur le dos ! Léo fait fonctionner pleinement sa magie de créateur de monde, autour de héros attachants et d'une faune fascinante sur une planète étrange.Les humains hélas sont toujours fidèles à eux-mêmes, bien qu'à des années lumière de la Terre. " Bételgeuse " fait suite à la " pentalogie " d' " Aldebaran ", qui nous offre à chaque épisode un nouveau voyage et de belles aventures dépaysantes.

L'imaginaire est le maître mot de cette série dans laquelle science fiction et humanisme se mêlent étroitement.

L'auteur : Né en 1944 à Rio de Janeiro, Leo a toujours été passionné par le dessin. Très engagé politiquement, il a suivi des études d'ingénieur avant de quitter le Brésil en 1971 pour échapper à la dictature.Il y revient en 1974 et débute une carrière d'illustrateur au sein d'une entreprise américaine, ce dont il se lasse rapidement.

Il publie sa première BD, une histoire de science-fiction, au milieu des années 70, et découvre au même moment la BD européenne dans Pilote et Métal Hurlant. C'est le coup de foudre et Leo s'installe en France pour y tenter sa chance en 1981.Quelques histoires publiées dans l'Écho des savanes et Pilote ne suffiront pas à le faire démarrer et il doit alors travailler pour la publicité. Sa carrière ne se lance qu'en 1991, grâce à Rodolphe qui lui confie le dessin de " Trent ".

Deux ans après, il réalise son rêve : publier le premier tome de " Aldebaran ", saga de SF dont il est à la fois scénariste et dessinateur. La suite de ce cycle, " Bételgeuse ", parait en 2000


Liens

Dargaud : Les cavernes

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier