La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Samuel, La petite révolution de Samuel


Samuel, La petite révolution de Samuel

Titre de la série

   * Samuel


Titre de l'album

   * La petite révolution de Samuel

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Cartonnée
   * Dos : Carré
   * Format : 200 x 200 mm
   * Nb pages : 140
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 20 octobre 2023
   * ISBN / EAN13 : 2-39008-093-6 / 9782390080930
   * Prix de vente : 24.00 €

Description

En coédition avec IMAGES

«Sur les pas de Samuel», œuvre phare de l'auteur finlandais Tommi Musturi, est un récit muet, philosophique, psychédélique et métaphysique. Il décrit le périple d'un individu surgit d'on ne sait où, juste après la naissance de l'univers. Il traverse les saisons, les continents, les cataclysmes de toutes sortes, le plus souvent cosmiques, fréquemment historiques et quelquefois anecdotiques. Tout n'est que bruit et fureur, mais ça ne l'atteint pas. Il continue son périple, à travers temps et espace. Il est bien trop occupé par des choses plus importantes: son animal, une fleur qui éclot... Samuel découvre enfin, derrière un mur infranchissable, le paradis perdu.

Si le style graphique est très épuré, évoquant la ligne claire de Hergé, il obéit à des règles strictes méthodiquement appliquées, qui sont détaillées par l'auteur. Le récit obéit lui aussi à des contraintes. Tout peut arriver, et puis tout peut arriver, et puis tout peut arriver... mais pas n'importe comment.

L'auteur finlandais Tommi Musturi n'avait encore jamais fait l'objet d'une étude théorique. IMAGES a invité l'auteur Aarnoud Rommens à s'y atteler, de façon non académique et avec humour, avec la conviction qu'il allait poser en texte et en hypothèses des lectures stimulantes. Elles dévoilent singulièrement une des figures majeures d'un auteur non moins singulier, Tommi Musturi: «Samuel», personnage emblématique d'une série de l'auteur.


 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier