La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Incognito (Mardon) : Tome 1, Victimes parfaites


 
 
 
Incognito (Mardon) : Tome 1, Victimes parfaites

Titre de la série

   * Incognito (Mardon)


Titre de l'album

   * Tome 1 : Victimes parfaites

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Collection : Expresso
   * Genre : Chronique
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 225 x 298 mm
   * Nb pages : 56
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 2 février 2005
   * ISBN / EAN13 : 2-8001-3677-4 / 9782800136776
   * Prix de vente : 12.00 €

Description

Quand la discrétion vous rend quasi invisible aux yeux des autres, il vous tarde vraiment qu'on vous remarque enfin ! Sous la plume de Grégory Mardon, ce n'est pas sans risque...

C'est l'histoire d'un homme invisible. Un homme que personne ne remarque jamais. Un homme transparent, quoi qu'il fasse. Un fardeau difficile à porter, convenez-en ! Ce soir-là, l'homme, qui voulait qu'on le regarde, craque. Y'en a marre ! Lui aussi veut des frissons, des sensations !
Cela lui coûtera une blessure à la cheville, qui lui permettra de rencontrer Bérénice... Affable, toujours souriante, l'accorte jeune femme est kinésithérapeute. Troublante, elle lui remettra les idées en place : on est tous la victime d'une autre !
Sur un ton particulièrement caustique, Grégory Mardon développe la spirale infernale des relations humaines, où l'amour est manipulation, la gentillesse égoïsme et la méchanceté tout un art.

L'auteur

En janvier 2000, Grégory Mardon, qui travaille dans le dessin animé (entre autre, sur celui de Papyrus, de Dupuis Audiovisuel !), se fait remarquer avec Vague à l'âme, un magnifique récit sur son grand-père. Il publie aussi de courtes histoires dans "Spirou". Il réalise son second livre avec Charles Berberian (coauteur de "Monsieur Jean"), puis offre Corps à Corps, à la collection "Aire Libre", en 2004.
"Incognito" est sa première série.


Liens

Dupuis : Victimes parfaites

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier