La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte

Album : François Villon, Corps à cœur


 
 
 
François Villon, Corps à cœur

Titre de la série

   * François Villon


Titre de l'album

   * Corps à cœur

Auteurs

   * Auteur :

Informations

   * Editeur :
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 170 x 240 mm
   * Nb pages : 172
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : 17 janvier 2017
   * ISBN / EAN13 : 2374161250 / 9782374161259
   * Prix de vente : 27.00 €

Description

Il est là, il est fin prêt et vous attend pour passer l'hiver au coin du feu. Il ne vous reste plus qu'à découvrir le nouvel ouvrage de Joblin : François Villon, Corps à cœur.

Et cerise sur le gâteau... Un CD est inclus ! (Et oui, écoutez les chansons de Joblin et les poèmes de Villon, enregistrés par Bruno Daraquy sur des musiques de Malto).

Paris, janvier 1463.
François Villon est incarcéré dans une geôle du Châtelet pour avoir participé à une rixe avec les notaires de Maître Ferrebouc. L'affaire du cambriolage du collège de Navarre dans laquelle François se trouve impliquée, refait surface.
Le voici condamné à mort. Bien qu'il ait fait appel, il se voit déjà pendu au grand gibet de Montfaucon. Hallucination ou manifestation surnaturelle, son double lui apparaît. S'engage alors un débat entre lui et sa conscience, entre le corps et le cœur.
Joblin nous livre ici un pastiche picaresque, gaillard et drolatique du célèbre poète médiéval. Nous y retrouvons aussi quelques unes de ses œuvres les plus fameuses comme « La Ballade des pendus ». Ainsi s'élancent dans la danse macabre, étudiants, évêques, miséreux, grands seigneurs, nobles dames, maquereaux et prostituées, sans oublier les terribles Coquillards dont Villon adoptera le jargon. Dans la seconde partie du livre, les commentaires de l'auteur ouvrent de multiples portes plus ou moins dérobées sur l'univers du « bon folâtre ».


Liens

Y.I.L. Édition : François Villon, Corps à cœur

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier