La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : Orbital : Tome 1 (1 à 4), Première époque


Orbital : Tome 1 (1 à 4), Première époque

Titre de la série

   * Orbital


Titre de l'album

   * Tome 1 (1 à 4) : Première époque

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Science Fiction
   * Couverture : Cartonnée
   * Format : 240 x 320 mm
   * Nb pages : 240
   * Couleur / N&B : Couleur
   * Date : 27 septembre 2019
   * ISBN / EAN13 : 9791034741748 / 9791034741748
   * Prix de vente : 39.00 €

Description

Orbital est le centre névralgique de la Confédération, ville gigantesque rassemblant plusieurs centaines de peuples aliens, brèche sur plusieurs espaces-temps différents. À l'abri derrière d'immenses portes Crop, c'est de cet endroit que le destin de la galaxie est contrôlé. Et surtout qu'un semblant de paix essaye d'être maintenu.

Les Terriens ont finalement été intégrés à cette Confédération... Non sans mal. Un affrontement sauvage entre isolationnistes et pro-confédérés a agité leur planète avant que la décision ne soit prise. Lors du dernier meeting pro-confédérés, un attentat terrible a fait disparaître des milliers de personnes. Dont les parents de Caleb Swany.
Des années après, ce dernier est intégré à l'Office Diplomatique Intermondial. En binôme avec Mézoké Izzua, issuë du peuple sandjarr, ils vont avoir pour rôle de veiller sur les peuples et d'empêcher de futurs conflits. Leur première mission va les entraîner dans une lutte entre colons humains et Jävlodes. La seconde sera à leur image : une cérémonie de réconciliation entre leurs deux peuples qui s'étaient affrontés lors d'une guerre atroce, 15 années auparavant.

Mais dans l'ombre du pouvoir s'agitent des ennemis puissants, qui voient dans l'affrontement et la haine un bon moyen pour prendre le contrôle. Mézoké et Caleb réussiront-ils à maintenir la paix ?


Liens

Dupuis : Orbital : Tome 1 (1 à 4), Première époque

 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier