La grande aventure du journal Tintin 1946 - 1988
Accueil de BD Tek Rechercher Votre compte
 

Album : The New Yorker, L'intégrale des dessins


The New Yorker, L'intégrale des dessins

Titre de la série

   * The New Yorker


Titre de l'album

   * L'intégrale des dessins

Auteurs

   * Dessin :
   * Scénario :

Informations

   * Editeur :
   * Genre : Caricatures et dessins de presse
   * Couverture : Cartonnée
   * Dos : Carré
   * Format : 290 x 330 mm
   * Nb pages : 655
   * Couleur / N&B : Noir & Blanc
   * Date : octobre 2005
   * ISBN / EAN13 : 2-912485-86-X / 9782912485861

Description

"Si vous passez sept secondes sur chacun des dessins - certains en demandent beaucoup plus - il vous faudra cinq jours et cinq nuits pour les voir tous..." Robert Mankoff Depuis 1925, le New Yorker est le magazine culte des intellectuels américains. Dès le premier numéro, les dessins d'humour ont été la marque de fabrique de ce journal. La rédaction affirmait même que c'était la meilleure revue au monde pour ceux qui ne savent pas lire ! Le New Yorker a publié 68 647 dessins de 400 dessinateurs, autant dire tous : les plus prolixes, les plus rares, les collaborateurs exceptionnels...
C'est le Panthéon du dessin d'humour. Cette intégrale est une entreprise éditoriale monumentale. Il a fallu 4, 5 kg de papier pour retracer quatre-vingts ans de dérision et de culture américaines. C'est toute son histoire, et donc la nôtre, qui défile, depuis la construction des gratte-ciel de Manhattan jusqu'aux extravagances de la nouvelle économie. Jean-Loup Chiflet, l'auteur de Sky "My husband !" et de "So irrésistible !" a relevé le défi de l'adaptation française.
Avec la traductrice Laurence Kiefé, il reconnaît avoir passé parfois plusieurs heures sur une seule légende pour mettre au point la meilleure traduction. Mais le magazine le plus prestigieux de la planète méritait bien quelques nuits blanches. Aux Etats-Unis, ce livre s'est vendu à plus de 170 000 exemplaires en trois mois et a figuré sur la liste des meilleures ventes du New York Times.


 
Votez pour cet album

Soyez le premier à évaluer cet album
Pour évaluer cet album, vous devez créer un compte ou vous identifier